Tisane d'Ortie

SOJO
SOJO

le 07/04/2017 à 19:01 Citer ce message

Pourquoi une tisane d'ortie ?

Tout simplement parce que la tisane d'ortie vous garantit un apport de bienfaits non négligeable pour une seule et même plante.
Vous pouvez découvrir par exemple les 7 vertus de l'ortie, qui sont une bonne introduction aux 101 utilisations de l'ortie, que vous apprendrez à préparer très facilement.

Lisez les 3 bénéfices principaux de l'infusion d'ortie.

Comment préparer une tisane d'ortie ?
Pourquoi boire des tisanes d'ortie?
Les bénéfices d'une tisane d'ortie ne sont pas négligeables: énergie supplémentaire, baisse de cholestérol, perte de poids,...
Rien de plus simple: que vous ayez des orties fraiches ou séchées, il vous suffit de les associer avec de l'eau chaude, et de la boire comme toute autre tisane.
Pour les quantités, ayez à l'esprit 1 cuillère à café pour 10 cl d'eau (donc 2 c.c. pour 20 cl, etc). La cuillère à café bien sûr, sera pour l'ortie séchée et coupée, ou réduite en poudre.
Pour l'ortie fraîche c'est plus difficile. Vous pouvez la découper bien sûr, mais vous pouvez aussi mettre une ou deux feuilles fraîches, tout simplement.
Faites chauffer l'eau (entre 60 et 80°C, pas plus pour éviter de tuer les propriétés de l'ortie), puis faites infuser l'ortie plusieurs minutes (de 2 à 5), en couvrant bien pour éviter que cela ne refroidisse, avant de boire.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×